L’Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada (EAPDC)

L’Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada (EAPDC)

L’EAPDC est un examen d’admission à la profession de diététiste basé sur des compétences. L’examen porte sur les pratiques actuelles en diététique au Canada et est fondé sur Les compétences intégrées pour l’enseignement et la pratique de la diététique (PDF).

Renseignements sur la demande et l’inscription à l’examen

Avant de prendre un rendez-vous auprès de Pearson VUE pour passer l’examen dans un centre d’examen, vous devez:

  1. avoir fait votre demande à l’organisme de réglementation de votre province ou territoire et reçu l’autorisation de passer l’examen;
  2. avoir reçu de Pearson VUE le courriel d’autorisation à l’examen qui vous invite à communiquer avec un centre d’examen de Pearson VUE pour prendre un rendez-vous. Ce courriel vous expliquera la marche à suivre pour prendre un rendez-vous dans un centre d’examen.

Si vous avez besoin de clarifications, veuillez communiquer avec l’organisme de réglementation de votre province ou territoire (PDF).

Inscription à l’examen

Une fois que vous aurez reçu le courriel d’autorisation à l’examen de Pearson VUE, suivez les « instructions pour s’inscrire à l’examen » données dans le courriel. Lorsque vous prendrez votre rendez-vous, assurez-vous d’avoir en main l’information fournie par Pearson VUE dans le courriel d’autorisation à l’examen, y compris votre numéro d’identification de candidat ou de candidate. Il est recommandé de prendre votre rendez-vous bien à l’avance des dates autorisées qui sont précisées dans le courriel.

Dernière mise à jour 2018-08-14