Fortinet Cybersecurity Certification Program

Note concernant le programme de certification NSE

Le programme NSE évolue en octobre 2023. Tous les cours, examens et certifications actuels resteront valides et pourront ont être transférés vers le nouveau programme. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur NSE Certification Program Updates.

Découvrez les processus et les conditions, qui vous attribueront automatiquement les nouvelles certifications NSE à partir du 1er octobre 2023, en fonction de vos derniers examens. Cliquez pour en savoir plus sur les modifications apportées à la tarification des examens et la transition des bons d'achat de NSE 4 à 8 vers FCP, FCSS et FCX.

La vision de Fortinet est de fournir sur l’ensemble de l’infrastructure IT une sécurité étendue, complètement intégrée et très performante. Fortinet fournit des équipements de réseaux et des solutions de sécurisation du contenu parmi les mieux notés, ainsi que des produits de sécurisation des accès qui, ensemble, collaborent pour former la Security Fabric.

Le programme de formation en Cybersécurité de Fortinet comprend cinq niveaux de formation et un programme de certification, prévus pour des professionnels dans le domaine technique, intéressés par la validation indépendante de leurs compétences et expériences relatives à la sécurité des réseaux.

Chaque niveau de certification du programme a pour objectif de confirmer des niveaux spécifiques d’expertise dans le domaine de la cybersécurité, depuis les fondements jusqu’à la conception. Rendez-vous sur le portail du programme pour en savoir plus sur la dénomination des formations et les exigences.

Les Certifications de Cybersécurité Fortinet

Les formations FCF et FCA et les tests correspondants sont disponibles sur le site Fortinet Training Institute.

Les épreuves écrites FCP, FCSS, et FCA sont disponibles dans les centres de test Pearson VUE et OnVUE. Veuillez-vous référer aux pages de la certifications NSE pour de plus amples informations concernant les certifications et les examens.

Les badges numériques

Fortinet a noué un partenariat avec Credly pour fournir une version numérique des badges de tous les examens et certificats. Plus d’information sur les badges numériques.

Passez votre certification depuis la maison ou le bureau

Passez facilement votre examen Fortinet depuis la maison avec OnVUE online proctoring. Un surveillant en ligne vous suivra grâce à la caméra de votre ordinateur pour assurer un environnement d’examen sécurisé.

Regardez la vidéo sur la page Fortinet online proctoring page pour comprendre la simplicité de la mise en place. Veuillez revoir les recommandations, la foire aux questions et effectuer un test de votre environnement avant de vous enregistrer pour un examen surveillé en ligne. Bonne chance!

Les Ressources de formation

Fortinet offre des formations en ligne, avec un instructeur ou par soi-même. Développez vos connaissances et compétences dans le domaine de la sécurité réseau avec Fortinet Training Institute et la documentation Fortinet.

Les formations NSE sont également disponibles dans la plupart des pays avec le réseau de centres Authorized Training Centers. Seuls les partenaires de la formation Fortinet ont le même niveau de connaissance et le même matériel de cours que les formateurs Fortinet.

Le programme Fortinet Security Academy Program permet à des écoles et des universités de fournir un ensemble de formations reconnu par les entreprises, qui prépare les étudiants et les participants à une carrière dans la cybersécurité.

Politique de planification et de rattrapage des examens

Les rendez-vous des centres d’examen peuvent être modifiés ou annulés jusqu’à 24 heures avant l’heure définie en vous connectant sur votre compte Pearson VUE. Pour annuler un examen surveillé OnVUE, connectez-vous à votre compte en ligne Pearson VUE pour l’annuler dès que possible et avant l’heure de votre rendez-vous. Veuillez-vous référer à vos messages de convocation.

Les candidats doivent attendre 15 jours entre deux examens en cas d’échec.

Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter Pearson VUE Customer service.

Contrat du candidat

Vous devez accepter le contrat du candidat, qui est présenté au début de votre examen. Si vous n’acceptez pas ce contrat dans les cinq minutes allouées, votre examen se terminera, et vos frais d'examen seront perdus. Veuillez prendre le temps maintenant pour revoir le contrat afin de le connaître avant de passer un examen.

Contactez-nous

Pour toute question complémentaire concernant la formation Fortinet NSE et le programme de certification, veuillez nous contacter en vous rendant sur la page Fortinet Training Institute Helpdesk.

Dernière mise à jour 2024-04-05