Alert:

Une maintenance de routine est programmée sur notre site le samedi, 16/11/2019, de 17h00 à 2h00 Heure Avancée du Centre. Pendant cette période, il se peut que vous ne puissiez pas réserver, reprogrammer ou annuler un examen. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé. Nous vous remercions de votre patience.

International Board of Lactation Consultant Examiners®

International Board of Lactation Consultant Examiners®

Attention: Si vous utilisez le site Pearson VUE pour la première fois, vous devez d´abord créer un compte. (Create an account)

Certification de l´IBLCE®

L´IBLCE, Comité International de Certification des Consultant(e)s en Lactation est un organisme de certification international qui détermine les connaissances des praticiens en matière de lactation et de soutien à l´allaitement. Les Consultants(es) en Lactation certifiés(es) par l´IBLCE, travaillent au sein d´une équipe chargée de la santé maternelle et infantile. Ces professionnels promeuvent et encouragent l´allaitement pour le plus grand bénéfice des femmes, des enfants et des familles à travers le monde. Le programme de certification de l´IBLCE est accrédité par la prestigieuse « National Commission of Certifying Agencies » (NCCA), ce qui est une grande marque de qualité.

L´Examen de l´IBLCE

En qualité d´organisme international, l´IBLCE organise l´examen de certification IBCLC dans un grand nombre de langues et compte des personnes certifiées dans plus de 100 pays du monde entier. Depuis 2013, L´IBLCE utilise l´anglais britannique comme base de traduction pour l´examen.

L´IBLCE utilise, dans son examen, 2 systèmes de mesure. Le système métrique, utilisé le plus couramment, est indiqué en premier ; les unités de mesure impériale encore utilisées aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et au Canada par exemple, seront indiquées entre parenthèses. Exemple : 3.740 kg (8lb. 4oz.).

Candidature à l´examen de l´IBLCE

Avant de procéder à votre réservation vous devez avoir au préalable :

  • fait une demande de certification ou de recertification auprès de l´IBLCE
  • payé les droits de certification ou de recertification auprès de l´IBLCE
  • pris connaissance de la confirmation vous autorisant à passer l´examen affichée dans votre compte en ligne
  • reçu une confirmation de l´IBLCE vous autorisant à réserver votre place d´examen dans un centre équipé.

Attention : Les critères d´éligibilité à l´examen pour la certification ou la recertification sont établis par l´IBLCE. Les demandes de renseignements concernant l'examen doivent être adressées à l'IBLCE. Toute demande de renseignements concernant un rendez-vous pour passer l'examen peut être adressée à Pearson VUE, dès que vous êtes autorisé(e) à vous inscrire afin de fixer votre rendez-vous pour l´examen.

Réservation d´une place d´examen

La réservation d´une place d´examen dans un centre équipé doit être faite le plus rapidement possible. Pour plus de renseignements concernant les dates de l´examen et toutes les dates limites, nous vous prions de consulter le site internet de l´IBLCE www.iblce.org

Si vous effectuez votre réservation en ligne et si aucun centre n´est disponible dans un rayon de 5 miles, vous devrez étendre votre recherche sur un rayon de 10 miles, 15 miles, puis sur un rayon de 20 miles jusqu'à ce que vous soyez en mesure de trouver un centre. Si vous rencontrez des difficultés durant votre réservation en ligne, contactez le service à la clientèle Customer service.

Après avoir fixé votre rendez-vous en ligne, Pearson Vue vous enverra un courrier électronique confirmant votre rendez-vous CBT. Ce courriel contient des informations détaillées sur le lieu exact du centre d´examen.

Les Résultats

Le centre d´examen ne vous délivrera pas vos résultats. C´est l´IBLCE qui vous les fera parvenir. Pour plus de renseignements concernant la date exacte, consultez le site internet www.iblce.org.

Dernière mise à jour 2019-01-16