Alert:

Une maintenance de routine est programmée sur notre site le samedi, 4/14/2024, de 1h00 à 6h00 UTC. Pendant cette période, il se peut que vous ne puissiez pas réserver, reprogrammer ou annuler un examen. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé. Nous vous remercions de votre patience.

Certifications Microsoft

Certifications

Lancez votre carrière, obtenez une reconnaissance et validez vos compétences liées à un rôle professionnel grâce aux certifications Microsoft reconnues par le secteur

Découvrir les certifications

Examens de certification

Parcourez les examens de certification Microsoft disponibles pour mettre en valeur vos compétences et faire évoluer votre carrière.

Découvrir les examens

Inscrivez-vous pour effectuer votre examen de certification Microsoft en ligne ou dans un centre d’évaluation Pearson VUE.

Vous avez la possibilité de passer vos examens de certification Microsoft en personne dans un centre d’évaluation agréé de Pearson VUE ou de les réaliser en ligne, dans le confort et l’intimité de votre domicile. Avez-vous des questions au sujet de l’examen en ligne? Visionnez les courtes vidéos ci-dessous pour vous assurer d’être prêt et de savoir à quoi vous attendre.

Visionnez une brève présentation d’un examen Microsoft réalisé en ligne et à domicile avec OnVUE. (Vidéo disponible en anglais uniquement)

Découvrez la différence entre un test effectué en ligne avec OnVUE et un test réalisé en personne, dans un centre d’évaluation Pearson VUE. (Vidéo disponible en anglais uniquement)

Réduisez le niveau de stress du jour de l’examen en sachant à quoi vous attendre avant et pendant votre examen OnVUE. (Vidéo disponible en anglais uniquement)

Familiarisez-vous avec certaines règles et politiques que vous devez suivre lorsque vous réalisez un examen Microsoft en ligne. (Vidéo disponible en anglais uniquement)

Évitez les problèmes le jour de l’examen en effectuant un contrôle préalable des systèmes. (Vidéo disponible en anglais uniquement)

Premiers pas

Planifier un examen de Certification Microsoft avec Pearson VUE commence par la création d’un gratuit. Avant de commencer, assurez-vous que le nom qui apparaît sur votre profil correspond exactement à celui qui figure sur la pièce d’identité délivrée par le gouvernement que vous devrez présenter pour vous inscrire à l’examen.

Si vous n’avez pas de pièce d’identité répondant aux exigences de la politique en la matière et que vous souhaitez faire une demande de dérogation, ou si vous effectuez le test à l’extérieur de votre pays de résidence, veuillez contacter l’assistance Pearson VUE. Toute dérogation à la politique d’identification ou d’examen en dehors du pays doit être préalablement approuvée par le centre d’assistance à la clientèle de Pearson VUE au moins trois jours ouvrables avant le rendez-vous prévu pour l’examen.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte de certification Microsoft au cours de la planification d’un examen, veuillez contacter le service d’assistance de la certification MicrosoftUn modérateur du service vous fournira de l’aide dans les 24 heures.

Important : Vous ne pouvez planifier que deux (2) examens Microsoft en même temps. Une fois que vous aurez terminé un examen, vous pourrez en planifier un autre. Veuillez noter que les examens ne peuvent être planifiés que pour les 90 prochains jours.

Vous prévoyez de faire des travaux préparatoires? L’espace de préparation aux examens Microsoft Learn peut vous aider à vous préparer aux examens que vous avez sélectionnés. Découvrez des conseils, astuces et stratégies conçus spécialement pour améliorer vos chances de réussir votre examen. Les ressources comprennent des vidéos de préparation aux examens avec des liens vers des guides d’étude approfondis, bac à sable d'examen et des liens vers les tests pratiques officiels de Microsoft.

Restrictions de Microsoft en matière d’inscription internationale ou de planification pour l’Inde, le Pakistan et la Chine : Vous ne pouvez effectuer l’examen que dans le pays que vous avez désigné comme pays de résidence. Cela signifie, par exemple, que si votre profil indique que votre pays de résidence est la Chine, vous ne pouvez vous inscrire à l’examen qu’en Chine. De même, les résidents du Pakistan ne peuvent s’inscrire qu’au Pakistan et les résidents de l’Inde ne peuvent s’inscrire qu’en Inde.

Veuillez noter :

Si vous ne connaissez pas le nom d'utilisateur ou le mot de passe de votre profil de certification Microsoft, veuillez ne pas créer un autre profil. Cela pourrait retarder votre certification. Si vous possédez déjà plusieurs profils qui doivent être fusionnés, veuillez contacter le service d’assistance de la certification Microsoft. Un modérateur du service vous fournira de l’aide dans les 24 heures.

Anglais, seconde langue

Si l’anglais est votre deuxième langue, nous vous offrons un délai supplémentaire de 30 minutes pour terminer l’examen si celui-ci n’est PAS offert dans votre langue maternelle. Veuillez suivre les instructions et remplir le formulaire.

Dernière mise à jour 2023-12-07