Alert:

Une maintenance de routine est programmée sur notre site le samedi, 4/14/2024, de 1h00 à 6h00 UTC. Pendant cette période, il se peut que vous ne puissiez pas réserver, reprogrammer ou annuler un examen. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé. Nous vous remercions de votre patience.

Programmes de certification professionnelle Pegasystems

Pega Academy™ a créé une communauté mondiale de milliers de professionnels certifiés Pega, qui partagent la même ambition d’excellence pour optimiser la valeur des solutions Pega.

Le Programme de certification professionnelle permet d’attester qu’une personne possède les compétences et connaissances suffisantes pour être un contributeur principal à la mise en œuvre et au déploiement réussis de Pega. Selon vos centres d’intérêt, votre rôle ou votre parcours professionnel, vous pouvez vous inscrire à l'un des examens ci-dessous et ainsi rejoindre notre communauté grandissante de professionnels.

REMARQUES :

Possibilité d’examen surveillé en ligne (OnVUE) dans la plupart des pays. Passez votre examen en ligne depuis votre domicile. Un surveillant Pearson VUE contrôlera le déroulé de l’examen par webcam et microphone. Vous pouvez consultez l’ensemble des exigences, politiques et procédures à la page sur le déroulé de l’examen onVUE. Veuillez noter que les examens sont surveillés uniquement par des personnes anglophones.

Nouveaux examens disponibles :

Examens retirés :

  • Certification Pega Lead System Architect 8.6 (PEGAPCLSA86V2): Retirée le 30 juin 2023 (version anglaise seulement. Les versions japonaise et espagnole restent disponibles.)

Planification

Les nouveaux candidats doivent créer un compte Web Pearson VUE. Les rendez-vous peuvent être pris jusqu'à un jour ouvrable à l'avance.

Préparation à l’examen

Votre parcours de certification

Pega Academy propose des programmes approfondis qui sont conçus, développés et enseignés par des experts certifiés pour faciliter votre montée en compétences. Rendez-vous sur la page Parcours de certification Pega Academy pour plus d'informations.

Conditions pour repasser l'examen :

  • Vous devez attendre au moins 3 jours calendaires après votre première tentative avant de repasser l'examen. En cas de troisième tentative, vous devez attendre au moins 14 jours calendaires après la deuxième tentative.
  • Chaque examen peut être passé au maximum 3 fois sur une période de 12 mois. La période de 12 mois commence à la date du premier examen. Par exemple, si le premier examen a lieu le 1er mai 2023, un candidat peut passer le même examen 2 fois de plus avant le 1er mai 2024.
  • Vous devez payer la totalité des frais d'examen chaque fois que vous passez l'examen.

Attestations de certification Pegasystems

Les certifications seront affichées dans votre profil Pega dans les 5 jours ouvrables suivant la date de l'examen.

Pour récupérer une copie numérique (PDF) de votre certification Pegasystems : connectez-vous à votre profil Pega, cliquez sur le badge de certification, puis cliquez sur le bouton de téléchargement. Notez que pour récupérer votre attestation, l'adresse e-mail utilisée pour votre compte Pearson VUE doit également être enregistrée dans votre compte Pega comme adresse e-mail principale ou alternative. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre FAQ relative aux certifications.

Rendez-vous sur la page FAQ et politiques du programme de certification Pegasystems pour plus d’informations.

NDA Important :

  • Pour chaque examen Pegasystems, vous devez accepter l'Accord de non-divulgation (NDA).
  • Vous avez jusqu'à 5 minutes pour accepter cet accord sur la durée totale de l'examen.
  • Si vous n'acceptez pas l'accord, le système de test annulera immédiatement votre examen.
  • Cliquez ici pour plus de détails sur l'accord de NDA.

 

Dernière mise à jour 2024-02-20