Pratique Professionnelle en Psychologie (EPPP)

Pratique Professionnelle en Psychologie (EPPP)

Qui est éligible à l'Examen de la Pratique Professionnelle en Psychologie ou aux examens pratiques :

Pour s'inscrire à l'EPPP, les personnes doivent d'abord postuler à titre de psychologue auprès de l'autorité compétente dans l'état, la province ou le territoire dans lequel elles souhaitent obtenir une licence. L'autorité chargée de la délivrance des licences examine les lettres de créance des candidats et détermine si elles respectent les exigences établies par les lois de l'État ou de la province. Les candidats qui répondent aux exigences seront autorisés par l'autorité délivrant les licences à passer l'EPPP. Une fois le candidat autorisé, un courriel contenant les instructions sur la façon de procéder, lui sera envoyé.

Si vous croyez que vous avez été autorisé, mais que vous n'avez pas encore reçu de courriel, contacté votre autorité de délivrance de licence.

Information sur les examens

  • Une fois que les frais pour l'EPPP sont payés, vous devez compléter l'examen dans les 90 jours.
    • Ne payez pas vos frais d'examen à moins que vous ne puissiez compléter votre examen dans les 90 jours.
  • Foire aux questions (FAQ)
  • Manuel du candidat
  • Veuillez noter : À compter du 1er janvier 2017, l'EPPP bilingue espagnol/anglais (offert seulement aux candidats situés à Porto Rico) ne sera plus offert.

La Politique d'admission

Nous demandons que vous arriviez au centre d'examen 30 minutes avant votre heure de rendez-vous. Cela vous donnera suffisamment de temps pour compléter les procédures d'entrée nécessaires.

Nous vous prions d'être prêt à présenter deux formes acceptables d'identification. Les documents d'identification doivent contenir votre nom exactement tel qu'il apparaît sur votre inscription d'examen. Veuillez consulter la politique d'identification pour connaître les types de documents acceptables.

Pour des raisons de sécurité, avant de pouvoir entrer dans la salle d'examen, vous devrez fournir votre signature, avoir une photographie numérique du visage prise et avoir une numérisation des veines de votre paume de main. Aucun élément personnel ne peut être apporté dans la salle d'examen. Cela comprend les sacs, les livres non autorisés par le responsable, les notes, les téléphones, les instruments d'écriture, les montres et les portefeuilles.

La politique de reprogrammation

Les candidats qui reprogramme leur examen :

  • 31 jours ou plus avant, ne seront pas facturés des frais de reprogrammation.
  • Moins de 31 jours mais plus d'un jour avant leur rendez-vous, seront facturés des frais de reprogrammation de $87.50.

Alerte : Reprogrammer un examen dans les 24 heures avant le rendez-vous, aura comme conséquence la perte de tous les frais déjà payés : $687.50.

La politique d'annulation

Les candidats qui annulent leur examen :

  • 31 jours ou plus avant leur rendez-vous, ne seront pas facturés des frais d'annulation.
  • Moins de 31 jours mais plus d'un jour avant leur rendez-vous, seront facturés des frais d'annulation de $87.50.

Alerte : Une annulation effectuée dans les 24 heures avant le rendez-vous programmé de l'examen entraînera la perte de tous les frais déjà payés : $687.50.

 

Dernière mise à jour 2018-07-24